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Et si votre entreprise payait votre location longue durée de vélo électrique ?

location vélo électrique

Vous pouvez louer un vélo électrique sans prêt bancaire : Cette start-up bordelaise demande à votre patron de cofinancer et de payer 15 euros par mois pour les salariés.

5 kilomètres par voiture. Exigences climatiques, il faut reconsidérer la mobilité. Cependant, si nous ne frappons pas à la porte, nous ne changerons pas nos habitudes de transport. Les données de l’Insee montrent que 38% des salariés parcourent jusqu’à 5 kilomètres pour aller et revenir du travail, 70% conduisent. Etonnamment, on sait que les Français sont passionnés par le cyclisme depuis le déconfinement. Mais il est logique que si nous pensons avec nos cœurs au lieu de penser avec nos portefeuilles : salariés ou non, tout le monde n’a pas 1 500 à 2 500 euros pour acheter des vélos électriques (VAE). À moins que votre patron ne paie, non ?

Pouvons-nous diviser la facture ? Selon la loi LOM, toute entreprise peut bénéficier d’une aide fiscale pour développer ce mode de transport auprès de ses salariés afin de réduire l’empreinte environnementale des déplacements professionnels. BeeCycle se spécialise dans le segment de la location longue durée de vélos électriques de fonction et partage activement les coûts. En proposant à votre employeur une solution toute faite pour une flotte de vélos électriques, cette startup bordelaise remplit les conditions pour déclencher une aide gouvernementale. En ce qui concerne les salariés, ils peuvent réclamer une indemnité de 0,25 € / km. Résultat : le pays, l’entreprise et les salariés se partagent les coûts. À la fin de l’opération de chaîne, louer pendant 36 mois ne paie que 15 euros par mois pour les salariés. La participation est bien inférieure à l’achat. Bonne nouvelle : vous faites du vélo ce week-end …

location vélo électrique

Vélos FAT, vélos pliants ou vélos cargo, tous les modèles peuvent constituer la flotte de vélos électriques de votre entreprise. En plus d’amener les deux-roues sur le site et d’installer des bornes pour les recharger si nécessaire, Bee.Cycle gère également toutes les pièces de gestion : maintenance, assurance antivol et dommages, réparations … car toutes les entreprises n’ont pas la volonté de gérer la flotte. Vélos avec batterie, pneu, accessoires et autres problèmes tous les jours …

Course contre le temps. Cette idée a été avancée par Jean-Christophe Melaye (l’un des deux co-fondateurs) après avoir entendu ses collègues se plaindre de la congestion routière. En deux ans, cette start-up a fourni des services à une quarantaine d’entreprises et associations de toutes tailles. Parce que le marché des vélos de fonction est en plein essor, il a augmenté de 15% rien qu’en 2020.

Bee.Cycle, la solution de location de vélo électrique

Bee.Cycle s’occupe de la totalité de la gestion du parc à vélos à assistance électrique des entreprises : prise de contact avec les salariés, explication, recommandation et acquisition du VAE, organisation des maintenances…

N’hésitez pas à aller voir notre site internet pour connaître les contours de notre offre.

Jean-Christophe Melaye, cofondateur de Bee.Cycle a passé une très grande partie de sa carrière professionnelle dans des sociétés où la location était omniprésente. La dernière entreprise où il a travaillé avant de se lancer s’appelle H&A location spécialisé dans la location de barriques de vin où il était le directeur général adjoint. Après avoir essayé cette solution chez H&A location et d’avoir eu des retours positifs, Jean-Christophe Melaye décide de créer Bee.Cycle avec l’ambition de changer les habitudes de mobilités en proposant une solution concrète.

Les avantages de la location de vélos électriques à long terme

L’avantage d’une location longue durée de vélo électrique est que d’autres options peuvent être testées sur des trajets quotidiens sans avoir à investir beaucoup d’argent sur un modèle de vélo qui répond à vos besoins. S’il ne convient pas de rouler sur deux roues, vous pouvez retourner le vélo à tout moment. Cela vous évite également de revenir à un modèle bas de gamme, qui est le meilleur moyen de se débarrasser du vélo.

Le dernier avantage significatif. Contrairement aux services de location en libre-service (garés ou non), les vélos de location ne sont ni des véhicules blindés (Velib) ni des monovitesse fragiles (Fire-Gobee Bikes), mais de « vrais » vélos, pas seulement conçus pour le micro-déplacement. Par conséquent, vous avez le droit d’utiliser un cadre généralement confortable et bien équipé. Comme vous le verrez, cela changera votre perception du cyclisme.

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