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Améliorez votre marque employeur

La marque employeur

La marque employeur est aujourd’hui une priorité pour les entreprises qui souhaitent recruter. En effet, les candidats sont déjà de moins en moins nombreux, et cherchent en premier lieu à se sentir bien au travail. Une étude de Linkhumans dit qu’avoir une marque employeur forte augmente de 50% le nombre candidatures très qualifiées.

Qu'est-ce que la marque employeur ?

La marque employeur est l’image d’une entreprise auprès de ses employés et des potentiels candidats qui pourraient être recrutés. C’est une entité de votre entreprise. Elle fait partie de votre image, votre réputation, et entre même dans la culture et l’ADN de votre entreprise. Pour faire simple, une entreprise sans marque employeur en 2023 et dans les années à venir n’a aucune chance de perdurer. En revanche, une entreprise avec une marque employeur forte se démarque et a toutes ses chances de perdurer et de recruter des jeunes talents.

Vous pouvez construire ou améliorer votre marque employeur avec plusieurs éléments :
  • Définissez des valeurs importantes pour vous et votre entreprise.
  • Faites attention à votre image, soignez-la et faites en sorte de rester en accord avec vos valeurs
  • Communiquez sur les réseaux sociaux, et ayez une présence sur le web : 79 % des candidats de moins de 35 ans utilisent les réseaux sociaux dans leur recherche d’emploi.
  • Rédigez des offres qui donnent envie : lorsque vous rédigez vos offres d’emploi, prônez vos valeurs pour que le candidat qui postule, soit intéressé par l’offre, mais également, partage les mêmes valeurs que l’entreprise.
  • Enfin, prenez soin de vos collaborateurs, la marque employeur n’est pas seulement de “séduire pour recruter”. Elle perdure dans le temps et son image avec grâce à la satisfaction des collaborateurs.

Les moyens à mettre en place

Pour améliorer votre marque employeur et la solidifier, certaines habitudes et moyens sont à mettre en place.

  • Pensez RSE
    • La mise en place d’une solution de mobilité au sein de votre entreprise (oui, nous sommes bien placés pour en parler…). Mais plus globalement, pensez à la situation personnelle de vos collaborateurs. Plus vous proposerez des solutions proches de leurs problématiques, plus ils auront le sentiment d’être écouté et pris en compte.
  • Soyez flexible
    • Pour que vos collaborateurs s’adaptent à votre politique, adaptez-vous à leurs besoins. Une entreprise avec une marque employeur forte prend en compte la vie de ses salariés. Le but est qu’ils se sentent aussi bien au travail qu’ailleurs. Adaptez leurs horaires, leur mode de travail etc…
  • Ayez confiance
    • La confiance est en étroite collaboration avec la flexibilité. L’un va avec l’autre et les deux sont très importants pour le bien-être de vos collaborateurs et donc pour leur pérennité dans votre entreprise. Ayez confiance en vos salariés, et ils se sentiront importants et inclus dans l’entreprise.
  • Investissez dans votre présence digitale
    • Cela fait plusieurs années que la présence digitale se démocratise de jour en jour et devient primordiale pour toutes les entreprises. 83 % des embauches commencent par une recherche en ligne. Les candidats recherchent d’abord les offres de postes sur le web et lorsqu’ils prennent contact avec une entreprise, leurs premiers réflexes et d’aller vérifier sa réputation et son image.

Le rôle de Bee.Cycle pour la marque employeur

Avoir une marque employeur forte prend du temps, c’est un investissement. C’est notre domaine d’intervention chez nos clients, les accompagner dans leur démarche RSE et justement, de marque employeur.

Et c’est pour cette raison que chez Bee.Cycle, nous mettons tout en œuvre pour que nos clients et utilisateurs n’aient rien à gérer, à part profiter du vélo qu’ils ont choisi. De l’aide au choix de votre vélo, en passant par la commande, la livraison, et même la maintenance de celui-ci, Bee.Cycle s’occupe de tout.
Adopter une solution de mobilité au sein de votre entreprise apporte plusieurs bénéfices pour les collaborateurs et pour l’entreprise.

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Par exemple, le bien-être du collaborateur au sein de votre entreprise et de votre équipe se remarque aussi sur le long terme avec la diminution des absences de vos collaborateurs. La diminution des retards grâce aux bouchons évités à vélo, ou encore la santé physique et mentale sont des éléments principaux des bienfaits du vélo etc…

La marque employeur est un paramètre très important parfois négligé par les entreprises. Chez Bee.Cycle c’est une priorité, et nous sommes là pour vous aider dans votre démarche.

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