Skip to content

FAQ

Questions les plus courrantes

Il vous suffit de signaler votre intérêt à votre entreprise, généralement au service RH. Aujourd’hui les entreprises peuvent équiper leurs salariés de vélos électriques et bénéficier de déductions fiscales avantageuses.

Bee.Cycle vous accompagne dans le choix de votre vélo électrique en fonction de vos attentes et votre mode d’utilisation : sécurité, confort, performance ou esthétique. Avec Bee.Cycle vous avez le choix de votre vélo  (pliant, urbain, VTC, VTT, cargo, etc…) et vous pouvez choisir votre modèle et votre marque dans un magasin spécialisé, sur internet ou sur un catalogue établi par Bee.Cycle.

Vous pourrez utiliser votre vélo électrique comme bon vous semble tous les jours de l’année pendant la durée du contrat (week-ends, vacances et jours fériés inclus).

Grâce à la souplesse du contrat Bee.Cycle, vous avez la possibilité de changer de modèle quand vous le souhaitez, sous réserve des conditions négociées en amont avec votre entreprise.

Bee.Cycle a établi un partenariat avec des prestataires sur la France entière en matière de maintenance. Vous avez également la possibilité de souscrire un contrat d’assistance qui vous permet d’arriver à destination même en cas de panne. Un numéro de téléphone correspondant à ce service figure dans le contrat de location.

La batterie de votre vélo électrique se recharge avec un câble et une simple prise électrique classique (comme votre smartphone). Vous pouvez soit la brancher directement à votre vélo, soit enlever la batterie (elles sont toutes amovibles de manière simple et sécurisée) et la recharger où vous le souhaitez. Comptez environ 5h pour une charge complète en fonction de la puissance du chargeur.

Non, la fréquence de recharge dépend de la puissance de votre batterie et de votre utilisation. Un indicateur de charge de la batterie est systématiquement fourni avec votre vélo électrique et vous indique quand la recharger.

La batterie est garantie 2 à 3 ans en fonction de la marque du vélo électrique que vous choisirez. Le cadre et ses composants sont généralement garantis 5 ans.

Nous recyclons ou reconditionnons les batteries en fin de contrat par le biais de nos partenaires spécialisés. Respecter et préserver l’environnement font partie des valeurs de Bee.Cycle.

Le loyer varie en fonction de la valeur initiale du vélo électrique que vous choisirez et des différents services associés. Pour un collaborateur, la participation est comprise entre 0 et 30€ par mois et pour l’entreprise entre 10 et 50€ par mois et  par vélo après déduction fiscale.

Nous pouvons établir un contrat avec votre entreprise pour un seul vélo. Il vous suffit de nous transmettre son numéro de SIRET et nous faisons le nécessaire.

Comptez une semaine pour la mise en place de notre service au sein de votre entreprise. La livraison de votre vélo dépendra de la disponibilité du modèle que vous aurez choisi.

L’assurance comprend le vol, la casse et une assistance 7j/7 et 24h/24. En cas de vol, la seule condition requise pour en bénéficier est que le vélo soit attaché à un point fixe avec le cadenas fourni par Bee.Cycle.

Pour l’URSSAF, la mise à disposition d’une flotte de vélos électriques par l’entreprise ne constitue pas un avantage en nature pour le salarié.

Call Now Button