vélo cargo électrique bmw

Les hélices BWM sont déjà utilisées sur les trottinettes et les vélos, ces derniers peuvent ou non avoir une assistance électrique. Ces deux nouveaux concepts espèrent aller plus loin dans les opérations quotidiennes.

Cependant, le fabricant n’a pas fourni d’informations techniques précises, en particulier des informations sur l’autonomie, la puissance du moteur, la capacité énergétique de la batterie et le prix de vente. Ces données seront accompagnées d’une éventuelle commercialisation.

DYNAMIC CARGO - Le vélo cargo électrique de BMW

Derrière le concept Dynamic Cargo se cache un tricycle à assistance électrique dont la plate-forme arrière peut être adaptée aux besoins professionnels, familiaux ou de loisirs. BMW veut éviter d’utiliser des vélos cargo larges et/ou longs car ils se retrouvent avec une faible mobilité dans la rue.

Dans son introduction de base, Dynamic Cargo ressemble presque à un tricycle bac à sable. Ce qui fait cette comparaison, c’est sa plate-forme de ramassage arrière et ses lignes épurées.

Rien ne semble trahir l’existence de moteurs électriques ou de batteries, tant l’intégration dans les effets visuels du service communication de BMW est parfaite. On sait déjà que l’alimentation électrique se situe sur les 2 roues arrière. Un choix évident.

vélo électrique cargo

COMPACT

La machine est compacte. Pour un usage professionnel et familial, il peut contenir une grosse valise sans négliger les accessoires mal intégrés, Il ressemble à un tricycle Ligier Pulse 3 exploité par la poste en France.

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Les deux véhicules électriques partagent également la capacité d’avoir des axes de pivot, permettant aux composants du vélo électrique de s’incliner à leur tour tandis que la plate-forme reste stable.
Dommage, BMW n’a pas fourni de vidéo pour montrer comment fonctionne le système sur son Dynamic Cargo. Parce que les photos montrent toujours un concept allemand parfait et simple. Il ne fait aucun doute que ce mécanisme est caché sous la plate-forme. 

FLEXIBLE

Le terme « flexible » est de plus en plus utilisé pour désigner une flexibilité très différente. Dans le cas de Dynamic Cargo, l’utilisation de qualificatifs signifie que le tricycle peut être adapté à plusieurs fins.

Par exemple, la valise peut contenir un siège enfant relativement confortable. Par conséquent, l’un des parents peut ramasser de la nourriture et récupérer l’enfant à l’école avant de rentrer à la maison. Le designer a aussi imaginé la situation d’un surfeur. La planche de ce dernier trouvera un endroit pour s’appuyer sur la boîte pour faire n’importe quoi.

CAPABLE D’ESSUYER LES INTEMPÉRIES ?

En plus de la fonction d’embarquement, on dit que Dynamic Cargo a été développé pour éviter que les mauvaises conditions météorologiques ne poussent ses utilisateurs vers les transports en commun ou les voitures particulières. BMW mise principalement sur la stabilité offerte par les trois roues pour faire face au vent, à la pluie, au froid et aux routes glissantes. Je ne sais pas si cela est suffisant pour garder le lecteur suffisamment attrayant. 

« Le concept-car Dynamic Cargo est le premier vélo cargo de camionnette dynamique qui allie plaisir de conduire, souplesse d’utilisation et amélioration de la santé tout au long de l’année », a déclaré Jochen Karg, leader des nouvelles technologies et des concepts de véhicules de BMW Group en Chine. Il ne fait aucun doute que la batterie modulaire mentionnée dans le communiqué de presse peut résister aux intempéries.

vélo et trottinette électrique bmw

CLEVER COMMUTE - La trottinette électrique BMW

Le concept de la trottinette électrique Clever Commute semble avoir régressé le X2City plus classique que BMW a lancé depuis début 2019 depuis plus de 10 ans. Les roues à rayons relativement grandes sont éclipsées par les modèles en plastique plus à la mode.
Cependant, la structure du guidon donne l’impression de meubles faits maison bon marché. En revanche, en général, ces lignes semblent plus futuristes et plus en phase avec le complexe urbain actuel à grande échelle.

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Le constructeur a salué la stabilité de son nouveau concept à l’usage. Et la compacité de la machine une fois pliée. Il peut alors être facilement placé dans le coffre d’une voiture, y compris celui de la Mini Cooper SE, et accepter à bon escient les transports en commun ou les escalators. « En mode de transport public, les marches sont repliées des deux côtés et la roue arrière pivote d’en bas dans l’ouverture résultante », a expliqué le service de communication de BMW.

trottinette électrique

Avec l’aide d’un moteur électrique installé au moyeu de la roue avant, Clever Commute est rapidement revenu à l’usage et a avancé.

BMW considère ses trottinettes électriques comme un élément adapté au transport multimodal quotidien. La machine portera la charge symbolique de transporter l’utilisateur jusqu’au dernier kilomètre jusqu’au bureau.

Comme le tricycle Dynamic Cargo, la batterie Clever Commute est amovible pour une recharge facile. BMW a déclaré qu’il ne fabriquerait pas lui-même de trottinettes électriques commercialisables. Au lieu de cela, des discussions auront lieu avec des entreprises qui peuvent remplir ce rôle avec autorisation.

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