Skip to content

Le vélo électrique, le cadeau de Noël 2020

velo-noel

Le vélo électrique, le cadeau de Noël 2020

Les vélos électriques sont devenus l’envie de tous. Cependant, les deux-roues sont à peine trouvés dans les magasins d’articles de sport ou les magasins spécialisés. Pour les Français qui ont la chance d’en trouver, pensez à acheter une assurance pour eux.

Augmentation de 30% au cours des neuf premiers mois de cette année.

A quelques jours de Noël, les vélos sont devenus l’envie de tous. Beaucoup de gens cherchaient désespérément un deux-roues sous l’arbre. Decathlon, Go Sport, marques professionnelles, acheter des vélos devient de plus en plus compliqué.

Malheureusement, les acheteurs potentiels devront attendre patiemment. Selon les experts du secteur, le géant Décathlon ne reviendra à la normale qu’au printemps prochain.

Mais comment expliquer cette attente disproportionnée ? Les raisons de cette pénurie sont multiples. Sans surprise, la crise sanitaire est l’une des principales explications. Les vélos électriques et même les scooters électriques sont devenus un moyen d’éviter de prendre les métros, les bus ou les RER.

Vous aussi vous souhaitez un vélo électrique ? Contactez-nous !

Dans les mois précédant la crise sanitaire, c’est la grève de fin 2019 qui a poussé les Français à changer leurs habitudes. Ces mêmes coups sapent également la bonne réception des pièces qui aident à fabriquer des deux-roues.

L’aide à l’achat ou à la réparation de vélos a également affecté les ventes. Vigile Caillet, le représentant général des sports communs et du cyclisme dans la colonne Le Parisien, a expliqué que sur les neuf premiers mois de cette année seulement, «les ventes de modèles à assistance électrique ont augmenté de 30%».

Si vous ne trouvez pas de nouveau vélo sous l’arbre, vous pouvez en choisir un d’occasion. Aujourd’hui, de nombreuses publicités abondent sur les sites de vente. Prenez le temps de rechercher des publicités et d’éviter les fraudes.

Comment assurer la sécurité du vélo électrique ?

Pour ceux qui ont la chance d’utiliser avec succès un deux-roues, pensez à souscrire une assurance vélo. Avec l’essor des ventes, le vol de deux-roues est devenu monnaie courante. Afin de résister à ce fléau, les commerçants doivent marquer les vélos nouvellement vendus à partir du 1er janvier 2021.
Cette obligation s’étendra aux vélos d’occasion à partir de l’été 2021. Le numéro unique sur le vélo sera répertorié dans la base de données. Une fondation qui facilite la recherche du propriétaire.
Comme son nom l’indique, l’assurance vélo est conçue pour indemniser les cyclistes si le vélo est volé ou endommagé accidentellement (qu’il soit électrique ou non).
La plupart des contrats préviendront le vol, la perte, la casse, les dommages et l’oxydation.
En cas de vol, la plupart des contrats comportent des clauses de conformité. Par conséquent, il est important de lire les conditions générales.
• Le vol doit être effectué entre 7h00 et 21h00
• Un seul vol de compensation par an
• Vous devez acheter un nouveau vélo électrique et souscrire une assurance dans les 45 jours suivant l’achat.
• Les vélos doivent être marqués et enregistrés auprès de l’association qui gère le marquage.

velo electrique noel

Paris, l'aide au vélo électrique

Valérie Paicresse, présidente de l’UEM Île-de-France, a déclaré que le nombre de bonus pour l’achat de vélos électriques par l’UEM Île-de-France est le double du montant prévu cette année.
Les subventions accordées à l’entreprise automobile d’Île-de-France pour l’achat de vélos électriques sont deux fois plus élevées que prévu cette année-là.
« C’est un bonus vélo de 500 euros. Notre budget 2020 est de 30 000 euros et le budget actuel est de 66 000 euros. Nous n’avons pas encore passé Noël, donc nous allons également exploser ici, avec tous nos espoirs », explique Ile-de-President . Francemobilités, invitée de la conférence en ligne de l’Association des Journalistes de la Circulation et des Transports.
Elle a ajouté: «Grâce au bonus, nous pensons avoir déclenché l’achat de vélos électriques qui sont encore chers.»
Mme Pécresse estime que cette aide permet de financer 50% du prix d’achat des vélos électriques, avec une limite maximale de 500 euros. C’est « un moyen puissant pour éliminer les inégalités en Ile-de-France », car la ville de Paris apporte déjà une aide financière, mais pas d’autres villes.

Le président de la région a souligné que «nous allons maintenir les prix élevés» car les vélos électriques «changent la donne» et cela «change les règles du jeu car cela élimine les reliefs et permet des trajets plus longs».

Il y a un an, lors des grèves de Covid et de grande ampleur, «nous avons doublé l’utilisation du vélo, notamment à Paris et dans les zones à forte densité, mais nous avons également vu l’arrivée des vélos en banlieue et avons pensé que cela n’arriverait jamais».
Mme Pesces a conclu: « Acheter des vélos ne suffit pas. La sécurité de la conduite doit être garantie. » Elle a mis l’accent sur le plan vélo en Île-de-France, qui favorisait l’installation de «vélos RER» le long de la voie ferrée.
Afin d’accélérer la mise à disposition de ces pistes cyclables, les subventions de la région pour le franchissement des «points d’obstacles du réseau cyclable» sont passées de 2 à 6 millions d’euros, a ajouté Valérie Pécresse.

Faites de l’exercice avec Bee.Cycle, louez votre vélo électrique grâce à votre entreprise !

Sur le même sujet :

Call Now Button