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Le vélo d’entreprise validé et adopté

velo d'entreprise ou de fonction

Le marché du vélo électrique a le vent en poupe !

La crise sanitaire causée par le Covid-19 a sans aucun doute changé la vision des entreprises. Le marché du vélo électrique administratif est en plein essor et va croître de 15% d’ici 2020, et il ne semble pas s’arrêter. Avec une croissance record de 15% en 2020, la demande des sociétés en vélos électriques d’entreprise ou de fonction a explosé, conséquence directe de la crise sanitaire et écologique. Selon une étude publiée par Xerfi en octobre 2020, d’ici 2023, la demande en France devrait croître à un rythme annuel de 9%, pour atteindre 3,4 milliards d’euros.

vélo d'entreprise

Les sociétés adoptent le vélo électrique d’entreprise

Les vélos électriques d’entreprises réduisent le risque que les employés contractent le virus et limitent l’impact environnemental des déplacements professionnels quotidiens. Les voitures de société classiques n’ont que des désavantages, notamment en Île-de-France, où de nombreuses entreprises entrent sur ce marché porteur.

La crise sanitaire a entravé les ventes de voitures et favorisé l’utilisation du vélo dans les villes pour réduire la congestion des transports publics. De plus en plus de travailleurs choisissent des véhicules à deux roues dans leurs déplacements quotidiens. La crise sanitaire a favorisé l’utilisation du vélo dans les villes pour réduire la congestion des transports publics.

velo d'entreprise

Démocratiser le vélo pour les trajets quotidiens

Si la location de vélo d’entreprise est proposée comme une alternative aux salariés motorisés, elle peut aussi être proposée en cumul du remboursement des transports en commun, pour au moins six mois de l’année.

Le vélo électrique d’entreprise VS le vélo électrique de service

Les solutions de partage de vélos comme Zoov, Velib ‘et TBM se sont très bien implanté mais elles ne sont pas des concurrentes directes du marché du vélo d’entreprise. Ces vélos en libre-service fournissent principalement des services pour des «besoins occasionnels», tandis que les vélos d’entreprises sont faits pour « un usage quotidien » et pour les trajets domicile-travail.

Nous ne pouvons pas compter sur les vélos de partage tous les jours, car il n’y a pas toujours de bornes et de vélos à proximité de là où l’on est. La plateforme de gestion de flotte numérique d’entreprise intègre des services d’assurance et de réparation des vélos. Cependant, comme le contrat ne stipule pas que les employés doivent garer leurs vélos dans un endroit sûr, il est fortement recommandé de placer les vélos électriques dans un local à vélos ou de le rentrer chez soi ou dans la cour d’un immeuble ou dans un parking à vélos.

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Location longue durée de vélos à assistance électrique d’entreprise

Bee-Cycle propose un contrat de location de vélos électriques pour 36 mois, dans lequel l’installation et la gestion de la flotte sont livrées directement sur le site. Une solution RSE et 100% made in France ont été adoptées par près de 40 entreprises. Selon Jean-Christophe Melaye, co-fondateur de Bee-cycle, cette solution peut améliorer la santé physique et réduire considérablement le stress des utilisateurs. La pression des embouteillages en heures de pointe, la pollution et le risque de contamination du Covid-19. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous.

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Innovation du marché du vélo électrique

Suite à l’explosion du marché des vélos, les constructeurs innovent sans cesse leur design ou les caractéristiques de leurs vélos. Aujourd’hui, en raison de sa polyvalence, les vélos de route tout-terrain ou Gravel. En effet, il peut être utilisé aussi bien pour les déplacements quotidiens en ville que pour les sorties en piste et sur le terrain. Par conséquent, il n’est pas surprenant de voir la prolifération de vélos électriques qui tentent de fournir une synthèse idéale.

Le fabricant espagnol Crow Bicycles espère tirer le meilleur parti de cette logique en créant un Gravel électrique ultra-léger avec moteur et batterie amovibles. Crow e-Gravel est équipé d’un module Fazua Evation dans le tube diagonal du cadre, qui intègre une batterie de 250 Wh et un moteur électrique. Le module est connecté à l’unité de pédale de boîte de vitesses, où se trouvent les capteurs de tempo et de couple pour gérer les trois modes d’assistance fournis. La portée maximale est de 80 kilomètres et le poids du vélo électrique a été réduit de plus de 3 kilogrammes.

A tout moment, le cycliste peut revenir à un vélo 100% musculaire en retirant le module Fazua Evation, il peut le remplacer par un container pouvant stocker certains effets et outils. Dans la version tout carbone la plus légère, Crow eGravel CF1, le poids du VAE est de 13,7 kg, tandis que le poids du module Fazua est de 3,3 kg. Il bénéficie d’une installation d’un montage cossu, d’une transmission électrique sans fil et des freins hydrauliques SRAM.

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